Michelle Cajolet-Couture - Les îles de Bad Clown

BAD CLOWN’S ISLANDS

Solo clownesque révolutionnaire

Lesdits messieurs et gentilles mesdames, bienvenu sur Les Îles de BAD CLOWN.

 

  

 Un système dépressionnaire venu d’un contre-courant sous-terrain est attendu en début de soirée sur l’ensemble de l’archipel de la région Chapiteau. Précipitations extrêmes, ciel bipolaire, changements de températures imprévisibles et quelques brises d’accalmie passagères. Attention ! Aucun plan d’évacuation n’a été mis en place par les forces de l’ordre. Vous êtes seuls et nus dans la tempête. Rassurez-vous, vos voisins aussi. De la part de votre maître de piste BAD CLOWN et du ONE CLOWN CIRCUS, nous vous souhaitons un agréable voyage et de joyeuses intempéries.

Michelle Cajolet-Couture - Les îles de Bad Clown 01
Dorrie McVeigh ©

Optimiste maladif, cabotin chronique, hyper-sensible, angoissé viscéral…

BAD CLOWN fait partie de la grande famille des mésadaptés.

 Foudroyé par l’existence, sa beauté, ses cruautés, ses mystères métaphysiques, BAD CLOWN refuse de faire le contorsionniste pour entrer dans un moule, trop petit, trop terne, trop javellisé. Amoureux des montagnes russes, des blagues de pets, du malaise quand on ne sait pas quoi dire d’intelligent et des fous rires dans les enterrements, BAD CLOWN revendique LA FAILLE et appel les spectateurs à rejoindre sa révolution avec

« LE ONE CLOWN CIRCUS ».

Un cirque avec comme seul artiste un clown (BAD CLOWN) pour honorer tous les rôles du programme : Accueil public, monsieur loyal, garçon de ménagerie, commis popcorn, femme canon (sans son canon, ça fait trop peur les canons), dompteuse de lions, auguste, musicien, monstre humain…  

À défaut d’être doté d’une quelconque virtuosité pour exceller dans l’une ou l’autre de ces disciplines, BAD CLOWN a l’esprit joueur-punk-rock-expérimental. Il entraîne les spectateurs au cœur de sa performance, un voyage à l’état brute de LA PISTE à LA LOGE à L’INTIME chambre à coucher. 3 îles, 3 microclimats, 3 portes d’entrées dans l’univers de BAD CLOWN. Un clown multiple, femme-homme-bête sauvage, qui répond au tragique par la célébration, le rire et la tendresse. Réalité distorsionnée, émotions fortes et beaucoup de plaisir pour toute la famille (et les sans famille aussi).

ALL RIGHT! AMAZING!

Librement inspiré de l’univers du cirque traditionnel (et de tout le reste de la vie aussi), Les ÎLES DE BAD CLOWN est un solo clownesque déficit d’attention, festif et rassembleur. À la quête du rire primitif universel, BAD CLOWN est de toute son âme de travers investi dans sa mission : Bouleverser l’ordre pour réveiller les morts vivants

Michelle-Cajolet-Couture-creations-Les-iles-de-bad-clown-etoiles

CRÉATION, JEU, MISE EN SCÈNE : Michelle Cajolet-Couture

Michelle-Cajolet-Couture-creations-Les-iles-de-bad-clown-etoiles

Teaser LES ÎLES DE BAD CLOWN

Teaser : Claire Burguière