Michelle Cajolet-Couture - Les îles de Bad Clown

BAD CLOWN’S ISLANDS

Solo clownesque estival

Ladies and gentlemen, les enfants et les animaux, bienvenus à bord, welcome on Borderline ! L’ancre est levée, l’horizon apocalyptique, le vent nous souffle des bonnes blagues dans les voiles : nous partons ! Vous et moi, ensemble, sur les flots de la quatrième dimension. Attention, WARNING ! Dans le cas où, OH MY GOD, votre périple ne se passerait pas comme prévu, DO NOT PANIC !!! Tout est impermanence. De la part de votre Capitaine (moi) et du Borderline Diesel Crew (moi), nous vous souhaitons un agréable voyage et des HAPPY intempéries.

HA ! HA ! HA ! Pssshhht. 10-4.

Diesel, un pitre enthousiaste à l’humour mi-noir, mi-pouet-pouet, invite le public à une croisière insolite dans les méandres de son archipel intérieur. Un solo clownesque psychédélique pour toute la famille, avec mime, danse, musique et déficit d’attention. À consommer avec du popcorn au caramel et/ou un sorbet à la framboise.

CABOTIN CHRONIQUE, HYPER-SUPER-SENSIBLE, ANGOISSÉ VISCÉRAL…

Diesel fait partie de la grande famille des mésadaptés. Foudroyé par l’existence, sa beauté, ses cruautés, ses mystères métaphysiques, Diesel refuse de faire le contorsionniste pour entrer dans un moule trop petit, trop terne, trop javellisé. Amoureux des débordements, des montagnes russes, des blagues de pets, des fausses notes, du malaise quand on ne sait pas quoi dire d’intelligent, du silence dans le vacarme et des fous rires dans les enterrements… Diesel répond aux hostilités du monde qui l’entoure par le ridicule. Toujours un tour dans la poche, il mime, chante, danse, se moque de tout…

 Tout va mal mais ça va ben aller ! ALL RIGHT, AMAZING !!!

Sous un chapeau en paillettes d’un humour mi-noir mi-pouet-pouet, Diesel est de toute son âme de travers investi dans sa mission : revendiquer la FAILLE. Parce que c’est dans la FAILLE, cette splendide fracture indésirée que l’être humain se retrouve nez à nez avec sa nature première.

Brute. Fragile. Sauvage. Vivante.

Création 2021 – 60 minutes – tout public

Écriture, pitreries, mise en scène : MICHELLE CAJOLET-COUTURE 

Scénographie : JULIETTE MOREL

Création sonore : PAULINE PARNEIX

SPEDIDAM-LOGO-2017
Michelle-Cajolet-Couture-creations-Les-iles-de-bad-clown-etoiles

ALL ABOARD!!! (on va bien s'amuser) - teaser

Image vignette: Dorrie McVeigh